BD Black Diamond Hotforge Quickdraw est un mousqueton d'escalade excellent à la fois comme premier mousqueton et comme mousqueton pour les personnes plus expérimentées.
Composé de deux mousquetons neufs Hotforge : légers, pratiques et résistants avec une gâchette pleine. Le mousqueton côté rocher a une gâchette droite tandis que celui côté corde a une gâchette courbe pour faciliter l'insertion de la corde. La mécanique de la gâchette est vraiment très douce : la moitié du travail est ainsi faite !
La sangle qui relie les deux mousquetons est en nylon d'une épaisseur de 18 mm, idéale pour travailler sur vos projets.
Il y a également un bloque-sangle intégré à l'intérieur pour empêcher la rotation du mousqueton côté corde : ainsi, il restera toujours dans la position correcte.
| Longueur de la sangle | Poids |
| 12 cm | 103 g |
| 16 cm | 108 g |
| Marque | Black Diamond |
|---|---|
| Poids | 103 g |
| Doigt mousquetons | Solid Gate-Solid Gate |
| Résistance grand axe (kN) | 24 |
| Résistance petit axe (kN) | 8 |
| Résistance doigt ouvert (kN) | 8 |
| Ouverture max | 22 mm, 24 mm |
| Résistance du sangle | 22 kN |
| Largeur du sangle | 18 mm |
| Protection de sangle | Yes |
| Cértification | CE EN 12275 |
| Couleur | Black/Grey |


