Le Beal Tiger 10 mm est une corde simple polyvalente, idéale pour les grimpeurs expérimentés comme occasionnels. La taille du diamètre permet à la corde d'être compatible avec tous les dispositifs d'assurage auto-bloquants. Cependant, il est recommandé de suivre une formation adéquate pour garantir la sécurité dans les meilleures conditions.
La corde ne gonfle pas et maintient ainsi sa flexibilité plus longtemps. Elle est également équipée de la technologie Unicore qui lie le cœur et la gaine ensemble. Cela garantit que les deux composants restent unis en cas de rupture.
Le Dry Cover est un traitement imperméable qui rend la corde résistante à l'humidité, à l'abrasion et à la poussière. Il est appliqué sur la gaine extérieure et fonctionne bien sur les longues voies et les approches.
Le Beal Tiger est également disponible en version Golden Dry.
| Marque | Beal |
|---|---|
| Type du corde | Single Rope |
| Diamètre | 10 mm |
| Poids | 61 g per meter |
| Allongement dynamique corde à simple | 37 % |
| Allongement statique corde à simple avec 80 kg | 10 % |
| Force de choc corde à simple | 7.6 kN |
| Numéro de Chutes corde à simple | 7 |
| Marquage milieu de corde | Black Limit Mark |
| Traitement | Dry Cover, Unicore |
| Cértification | CE EN 892, UIAA |
| Utilisation de la corde | Sport Climbing |


