SCARPA Origin VS est un chausson d'escalade conçu pour ceux qui recherchent leur première paire de chaussures confortables à utiliser dans la spécialité boulder.
Il s'agit en effet de la version boulder de la célèbre chaussure pour débutants Origin qui voit l'ajout d'une fine couverture en caoutchouc sur le dessus de la pointe afin de favoriser également les accroches.
La tige est en douce microfibre à deux couches et la fermeture est avec un seul velcro avec soufflet qui facilite l'enfilage.
La semelle intermédiaire, quant à elle, fait 1,4 mm d'épaisseur et couvre les 3/4 de la longueur du pied afin d'aider à répartir la force sur tout le pied. En ce qui concerne le tensionnement, le système innovant PAF est une méthode de construction du talon qui améliore la répartition de la force et réduit la pression sur le tendon d'Achille.
| Marque | SCARPA |
|---|---|
| Serrage | Velcro |
| Utilisation de chausson | Boulder, Gym |
| Type de semelle du chausson | Full Sole |
| Incisivité de chaussons | Comfortable |
| Matiére du tige | Microfiber |
| Matiére du semelle | S72 Rubber |
| Rigidité du chausson | Stiff |
| Shoe Stretch | Quite |
| Genre | Unisex |
| Climbing Shoe Sole Width | Wide |
| Taille recommandé par rapport à votre taille normale - Débutant | Half a Size Smaller |
| Taille recommandé par rapport à votre taille normale - Intermédiaire | One and a Half Size smaller |
| Taille recommandé par rapport à votre taille normale - Expert | Two Sizes Smaller |


