Le dégaine DMM Aether a été conçue en ayant à l'esprit le poids. Cette dégaine est super légère et ne compromet pas la sécurité. Avec des caractéristiques telles que des mousquetons à fil pour réduire le poids et une construction en forme de I, DMM a réussi à enlever des grammes précieux de poids sans perdre la force nécessaire d'une dégaine.
Avec des couleurs de mousqueton contrastées, vous pouvez facilement distinguer quel côté est destiné aux points d'ancrage ou au matériel, et quel côté est pour votre corde, ce qui vous protège contre l'usure désavantageuse. L'Aether est disponible en quatre tailles, jusqu'à une dégaine alpine de 60 cm, vous permettant de réduire les frottements de corde même sur les voies les plus sinueuses !
Caractéristiques :
- Dégaine super légère pour un poids minimum
Des mousquetons super légers sont montés sur du Dynatec de faible épaisseur pour créer des dégaines qui minimisent le poids. Ces dégaines sont adaptées à l'escalade alpine, au onsighting en trad et à tout autre scénario où un poids minimum est souhaitable.
- Monté sur du Dynatec de 11 mm pour équilibrer légèreté et durabilité
Le Dynatec est solide et léger, permettant l'utilisation de sangles fines et flexibles pour relier les mousquetons. Une sangle de 11 mm de diamètre trouve un équilibre entre poids minimal et durabilité, créant ainsi des dégaines légères pouvant résister à une utilisation répétée.
- Mousquetons à fil pour un maximum d'économie de poids
Les mousquetons à fil sont le type de fermeture le plus léger disponible et sont appropriés pour l'escalade trad, alpine et hivernale, où un poids minimal est souhaitable. Ils ont moins de chances de geler et de se boucher avec de la glace que les mousquetons à fermeture pleine, ce qui les rend idéaux pour l'escalade hivernale et alpine.
- Bec entièrement propre pour une sécurité accrue
Un processus de forgeage secondaire crée un évidement dans le bec du mousqueton qui abrite l'encoche de la fermeture. Cela crée un profil intérieur lisse qui évite les accrocs sur le matériel, les cordes et les sangles. Cela signifie également que le bec du mousqueton est plus large que la fermeture, empêchant ainsi une ouverture accidentelle causée par le frottement contre la roche.
- Construction en forme de I pour un rapport force-poids optimal
Les techniques de construction en forme de I permettent aux mousquetons d'être plus légers sans compromettre la force. Cela est obtenu grâce au forgeage à chaud, un processus qui permet de façonner le métal en formes complexes améliorant la fonctionnalité.
- Couleurs contrastées des mousquetons identifiant les extrémités corde et matériel de la dégaine
Le contact avec des points d'ancrage et des plaquettes peut marquer un mousqueton avec des bords tranchants qui pourraient endommager les cordes. Les mousquetons sur nos dégaines sont différenciés par couleur, vous permettant d'utiliser systématiquement la même extrémité pour la protection ou les cordes.